Tarot de l’être psychique

avec Philippe et Catherine

Durée d’une séance : 1 h 30 à 2 h
Tarif : 90 €

Nous travaillons avec le tarot de Marseille, car il est beau et simple dans son archaïsme et n’appartient à aucune école. Il est un médiateur entre la personne et son inconscient.

Le tarot tel que nous le concevons ne va nullement chercher l’événementiel, ce n’est pas un tarot divinatoire. Il est une photographie précise de l’état des lieux psychique de la personne, c’est un langage symbolique peuplé d’images archétypales où l’être psychique, l’âme, s’exprime pour indiquer les prises de conscience nécessaires, pour sortir des conditionnements. La personne met ainsi du sens sur ce qu’elle vit tant intérieurement qu’extérieurement et a une claire conscience du chemin évolutif qui s’ouvre à elle.

C’est une aide précieuse pour faire le point dans sa vie, prendre une décision en éclairant les enjeux encore inconscients… Nous nous inspirons en cela de la vision évolutive de Sri Aurobindo et des travaux de C.G. Jung sur les archétypes et l’inconscient.

Notre duo dans l’interprétation repose sur la complémentarité homme femme, Philippe a étudié cet outil depuis 30 ans, et Catherine avec sa sensibilité donne un éclairage intuitif et concret.

Nous conseillons de choisir cet outil merveilleux avant une inscription à un atelier ou un stage, car la précision de ce travail est une aide précieuse pour chacun.